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Juillet 2020
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Logo MSAP (Maison de services au public)

Réseau des Médiathèques

dans vos Espaces Multimédia
Cazals / Frayssinet le Gélat / Salviac

 


HORAIRES

En raison de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, L'accès libre à la MSAP du territoire n'est toujours pas possible.

Cependant, pour vos urgences administratives vous avez la possibilité de demander un rendez vous individuel :

- à Cazals : 06 65 22 88 58

- à Salviac :  05 65 41 62 43 

ATTENTION : pas de rendez-vous possible la semaine du 29 juin au 4 juillet

pour des raisons d'organisation, la Médiathèque à Frayssinet-le-Gélat ne peut ouvrir pour le moment.

 La collectivité adaptera ses horaires d'ouverture  en fonction de l'évolution de la pandémie et des différentes contraintes sanitaires qui en découleront...

merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 


 

Fermeture exceptionnelle à venir :
  • SALVIAC :  vendredi 19 et samedi 20 juin                      
  • CAZALS :                       
  • FRASSINET-le-GELAT :    

 

Pensez à prendre rendez-vous :

 

msap.cazalssalviac@gmail.com

SALVIAC : 05 65 41 62 43

CAZALS : 05 65 22 88 58

FRAYSSINET-le-GELAT :  05 65 36 61 87

 

Lien Géoportail de la MSAP (Salviac)

 


 

 

Les Maisons de services au public offrent la possibilité d’être accueilli par les animateur des Espaces Multimédia du territoire pour obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Ses missions sont d’assurer un service de proximité et un accompagnement personnalisé, de faciliter les démarches administratives, notamment grâce à l’administration électronique et de garantir la qualité de service.

Fonctionnement 

Le public est accueilli par les animateurs des Espaces Multimédia spécialement formé dont les compétences en matière d’information et d’aide aux démarches administratives sont transversales à plusieurs administrations ou organismes. Ils ont pour missions d’accueillir et d’informer les usagers, de leur expliquer les démarches administratives adaptées à leur situation, de les aider à constituer leurs dossiers. L’usager pourra bénéficier d’un accès à Internet, et d’un accès à une ligne téléphonique, qu’il pourra utiliser avec les animateurs de la Maison de service au public.

Les services

- Obtenir des renseignements administratifs de tout ordre,

- Obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers,

- Obtenir un formulaire et sa notice,

- Effectuer ses démarches en ligne,

- Se faire aider dans la constitution d’un dossier,

- Suivre son dossier personnel, pour les administrations qui ont ouvert le suivi de dossier sur Internet (Pôle Emploi, CNAF, CARSAT, CPAM …),


Les partenaires associés

            

 

                 

  • CAF : déclarer un changement de situation, vos ressources trimestrielles, créer votre compte personnel.
  • CARSAT : organiser votre retraite à chaque étape de votre vie (bilan de carrière).
  • CPAM : créer et gérer votre compte AMELI. FR, avoir des informations sur le programme SOFIA, sur les dépistages existants, sur les ateliers pour femmes enceintes.
  • POLE EMPLOI : optimiser l’utilisation de votre compte Pôle Emploi : télécandidater, consulter les offres, déposer votre CV.
  • UDAF 46 - Point Info Famille : découvrir le rôle de l’UDAF : la défense des consommateurs, le microcrédit.
  • MSA : créer votre compte afin de faire vos démarches en ligne.
  • Mission locale du Lot : découvrir le rôle de la mission locale pour les jeunes entre 16 et 25 ans : aides pour l’emploi, hébergements.
  • ADIL : découvrir le rôle de l'ADIL : informations sur l'achat, la vente, la location d'un logement, faire des travaux, la réglementation sur la qualité de l'habitat...
  • ERDF : Obtenir des informations sur leur rôle : photovoltaïque, compteur,...
  • BANQUE DE FRANCE
  • PREFECTURE : immatriculation / permis de conduire / carte d'identité / passeport.
  • DECLARATION D'IMPOTS

 

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la MSAP Cazals-Salviac


 

 

Depuis le 2 juin  les assurés sont accueillis à la CPAM du Lot exclusivement sur Rendez-vous.

A compter du 15 juin 2020, les accueils de Figeac et Cahors rouvrent complètement au public en respectant certaines contraintes liées au contexte sanitaire :

 

*      Port du masque obligatoire pour les assurés et protection plexi/visière pour les agents

*      Gel hydroalcoolique à disposition des assurés à l’entrée des espaces accueil

*      Nombre de personnes limité dans l’Espace Service 

*      1 assuré maxi par Box lors des rendez-vous (sauf enfant et besoin d’accompagnant [tutelle, traducteur]…)

 

 

 

En fonction des sites, on notera en plus quelques spécificités :

 

*      CAHORS 

 

·         3 agents en espace Libre Service dont 1 posté pour réguler le flux, mettre en attente les assurés qui ont un rendez-vous et diffuser les consignes liées au Covid

·         4 à 5 personnes maxi  en espace Libre Service (hors RDV) ; les autres assurés patientent à l’extérieur de l’accueil

·         Circuit d’entrée et de sortie => entrée par le SAS et sortie par la porte de secours : bande rubalise avec signalétique entrée/sortie

·         Boite « dépôts de documents » maintenue à l’extérieur (pour éviter l’entrée dans l’accueil et l’attente des assurés voulant déposer uniquement des docs)

 

*      FIGEAC 

 

·         1 agent en espace Libre Service + 1 vigile certains jours pour réguler le flux, mettre en attente les assurés qui ont un rendez-vous

·         2 personnes maxi en espace Libre Service, les autres assurés patientent à l’extérieur de l’accueil

·         Pas de circuit d’entrée/sortie

·         Boite « dépôt de documents » maintenue à l’extérieur (pour éviter l’entrée dans l’accueil et l’attente des assurés voulant déposer uniquement des docs)

 

Une information sera faite sur les pages locales  du site ameli.fr  (semaine 24)