Projet de centrale photovoltaïque

Par délibération du Conseil de Communauté n°2022-2710-14 du 27 octobre 2022 portant sur le projet de centrale photovoltaïque au lieu-dit Le Causse / Gagne Po à Cazals porté par la société Arkolia, la Communauté de communes Cazals-Salviac a décidé d’ouvrir une Concertation Préalable, qui vise à recueillir les témoignages, avis et idées des citoyens concernés par le projet.

La Concertation Préalable est une disposition réglementaire du Code de l’Urbanisme et du Code de l’Environnement, pour tout projet soumis à évaluation environnementale. Dans le cas du projet du Causse / Gagne Po, la Concertation Préalable est liée à la nécessaire Déclaration de Projet visant mise en compatibilité du PLU, soumise à évaluation environnementale, qui vise à modifier le zonage du PLU sur certaines parcelles concernées par le projet.

Les informations de présentation du projet sont disponibles en téléchargement ici :

Projet centrale photovoltaïque

La Concertation Préalable est ouverte du lundi 21/11/2022 au mardi 06/12/2022.

Le public pourra consigner ses observations sur le registre prévu à cet effet à la mairie de Cazals (place Touriol 46250 Cazals) et au siège de la CCCS (5 bd Hugon 46340 Salviac) aux jours et heures habituels d’ouverture ou les adresser par courriel à : urbanisme@cc-cazalssalviac.fr