La Médiathèque numérique du Lot

Depuis le 1er décembre, la Médiathèque numérique du Lot est à nouveau accessible pour les usagers des médiathèques du réseau Cazals-Salviac !

Cette plateforme numérique, proposée par le Département du Lot et pilotée par la Bibliothèque départementale, propose une offre culturelle riche et de qualité : cinéma (fictions et documentaires), livres numériques, presse, formation, musique… à laquelle s’ajoute une offre particulièrement adressée aux plus jeunes : soutien scolaire du CP à la terminale, magazines pour enfants et ados, ainsi qu’un accès sécurisé à des lectures et jeux de découverte pour les plus petits à partir de 3 ans.

Interrompue en janvier 2020, la plateforme a été améliorée, et propose désormais presse et outils de formation de manière illimitée. Vous pouvez également bénéficier de cinq films et cinq livres numériques par mois, toujours gratuitement. Le service est financé par la Communauté de communes dans le cadre de son partenariat avec le Département.

Pour profiter de la Médiathèque numérique du Lot, il suffit d’en faire la demande auprès de votre médiathèque: soit auprès des espaces publics numériques, soit auprès des espaces bibliothèques. Vous recevrez ensuite vos identifiants pour vous connecter à la plateforme.

Rendez-vous sur le site mediatheque-numerique.lot.fr pour y découvrir toute l’offre culturelle proposée !

Vos médiathèques sont disponibles pour vous guider dans l'utilisation des ressources disponibles, n'hésitez pas à les contacter.

Cazals

Bibliothèque : biblio-cazals@orange.fr / 09 61 20 30 53