La Saison Culturelle Cazals-Salviac

La Communauté de communes intervient de trois manières dans le champ culturel :

1Le soutien à la lecture publique à travers la mise en place d’un réseau de quatre bibliothèques/médiathèques auxquelles sont adossées les maisons France Service.

2Le subventionnement des associations culturelles du territoire, de manière à garantir une pluralité de l’offre artistique et culturelle, de la variété dans les disciplines et les esthétiques présentées.

3L’établissement d’une Saison Culturelle articulée autour de l’Arsénic à Gindou, qui regroupe le PACTe, Programme Artistique et Culturel de Territoire porté par la collectivité sous la direction artistique de Richard Nadal, et la programmation des associations du territoire.

Parce qu’elle intègre les programmations des associations, du réseau des bibliothèques, et du PACTe, la « Saison Culturelle Cazals-Salviac » est la concrétisation de l’ensemble de la Politique Culturelle de la Communauté de communes.

Elle s’articule autour de 4 axes :

1.    Une programmation concertée et collaborative

2.    Le soutien à la création artistique

3.    L’Éducation Artistique et Culturelle

4.    L’appui du Réseau des Bibliothèques-médiathèques

La Saison Culturelle Cazals-Salviac est soutenue par le Département du Lot, la Région Occitanie, la DRAC Occitanie, l’onda, l’OARA, la DILCRAH