Projet social de territoire
Une nouvelle Convention Territoriale Globale (CTG) a été signée entre la Communauté de communes Cazals-Salviac et la Caisse d’allocations familiales mais aussi la Préfecture du Lot, le Département, la Mutualité Sociale Agricole et la Commune de Cazals pour la période 2022-2026.
La CTG comprend un diagnostic partagé de territoire à partir duquel est élaboré un plan d’action.
Ce plan d’action est un enjeu important puisqu’ils’agit de fédérer et de mutualiser les forces du territoire au service de la population autour de 4 axes : consolider les services pour répondre aux besoins des familles, soutenir et animer la vie locale, favoriser l’autonomie de chacun et accompagner les plus vulnérables et enfin valoriser et optimiser les ressources et les atouts du territoire.
Vous pouvez visualiser la CTG en version synthétique ici
Vous pouvez visualiser la CTG en version intégrale ici
Chargée de coopération CTG : Delphine Bedou
Tel: 05 65 41 62 37
La Communauté de communes Cazals-Salviac a souhaité réaffirmer son ambition éducative auprès des enfants et des jeunes en renouvelant le Projet Educatif de Territoire (PEdT) intercommunal pour la période 2024-2027et en permettant la mise en place du nouveau dispositif Territoire Educatif Rural (TER) pour la même période. PEdT et TER constituent le volet éducatif de la Convention Territoriale Globale.
PEdT et TER ont des objectifs communs qui visent à renforcer les prises en charge pédagogiques et éducatives des enfants et des jeunes, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.
Le document est consultable et téléchargeable : Projet Educatif de Territoire (PEdT) intercommunal pour la période 2024-2027